Conseils

FAQ

Que se passe t-il en cas de coupure de courant ?

Généralement, il faut effectuer une action manuelle pour débrayer le système et ouvrir ou fermer votre porte ou votre portail automatique.  En option, nous vous proposons unsystème de batterie de secours (pour moteur 24V) caractérisé  par sa facilité d'emploi.

Comment puis-je sécuriser la zone de manoeuvre de mon portail automatique ?

Il existe plusieurs systèmes ( obligatoire pour la plupart ) qui permettent de sécuriser la zone de manoeuvre des systèmes de fermeture automatiques ou semi automatiques en évitant les chocs avec des personnes ou des objets.

- photocellules 

- barres palpeuse 

- boucles inductives

À quoi sert une lampe clignotante sur un portail ?

Ce dispositif prévient les usagers des maneuvres du portail (ouverture et fermeture). Il est obligatoire pour tout portail automatique équipant un ERP (établissement recevant du public) : une collectivité, un immeuble d’habitation.

Est-ce que je peux motoriser mon portail existant ?

La plupart des motorisations s’installent sur des portails neufs ou existant depuis plusieurs années. Il suffit que votre portail soit encore en bon état de fonctionnement pour pouvoir le motoriser.

J’habite une région soumise à des vents violents, est-ce que je peux néanmoins motoriser mon portail ?

Oui mais en fonction des dimensions et de la structure de votre portail, une serrure électromécanique  sera nécessaire s’il est soumis à des vents violents.

Mentions Légales | Comquest 2014 | Tous droits réservés